Menu



540px-hadopi_ecoute

  7 juillet 2011       lokk
  Actualités       2 réponses

  Mots-clefs :


HADOPI : dix internautes convoqués !

L’Hadopi a dorénavant la possibilité de convoquer dix “pirates” dans ses locaux, afin qu’ils s’expliquent devant la Commission de protection des droits (CPD), qui est composée de magistrats.

Ces derniers devraient donc les entendre du fait qu’ils ont été avertis au moins trois fois, par des emails de l’Hadopi, de téléchargement illégal à partir de leur ligne internet.

Selon des informations, l’Hadopi aurait donc demandé des explications à certains internautes déjà avertis. Après leur audition, l’autorité pourra décider ou pas de transmettre les dossiers à la justice.


Et cela malgré le fait, ne l’oublions pas, que la Communauté européenne étudie la possibilité de sanctionner la France vis-à-vis de l’Hadopi. Tout internaute jugé coupable pourrait dans ce cas porter plainte auprès de la Cour européenne de justice.

Précisons également que la CPD n’a aucun pouvoir de contrainte vis-à-vis des internautes à se rendre à leur convocation.

Pour ce qui est de ces dix pirates “flashés” plus de trois fois, la justice française peut prononcer une sanction qui serait au minimum la coupure de la connexion du coupable (conformément au dernier alinéa de l’article 331-41 du code de la propriété intellectuelle).

Hadopi, dans une partie de son prochain rapport d’activité, indique que, parmi les internautes qui ont été avertis, 10% ont demandé quelle était l’œuvre téléchargée illégalement, contre 20% pour ceux ayant reçu leur avertissement par lettre recommandée.


 



  • non mais oh hein!

    et alors? Ils ont été condamnés? J’ai du mal à saisir l’intérêt d’un tel article. Certes des monsieur et madame michu vont se faire condamner, on l’avait prévu on l’avait même prédit et on avait même prédit que beaucoup d’entre eux seraient innocents. Aujourd’hui on peut s’imaginer qu’un bon pourcentage des personnes menacées vont aller, même s’ils sont innocents accusés à tort, demander un arrangement à l’amiable (c’est à dire de payer une certaine somme pour stopper les poursuites) pour éviter les emmerdements d’aller en justice; c’est quand même lourdingue d’aller en justice… Beaucoup par peur, vont faire cela. Ce sont des abrutis mais c’est un peu facile de dire ça, je ne suis pas dans ce cas, je me protège moi (si si je télécharge, et même  beaucoup plus qu’avant… et fuck leurs lois de merde qui veulent que je crache au bassinet pour chaque navet bien naze que je me tape, ou pour chaque album que j’écoute, même si je l’efface après la 1ere écoute… Eux voudraient que j’achète quand même leurs merdes, puis que le les efface, mais LEGALEMENT…) << Où est la normalité là dedans? 

    Parlons de décroissance… Car ce qui serait intéressant pour que les choses puissent rentrer dans l'ordre dans notre monde bien pourri et bien adapté que pour les plus riches, ce serait que l'on rétablisse la balance des gains… De nos jour il faudrait "gagner" sa vie, pourtant, cette vie, on l'a tous et gratuitement, à méditer…

  • non mais oh hein!

    HADOPI 
    Sa Lo Prie

    (non? trouve mieux, tiens d’ailleurs :CONCOURS :

    Trouvez à quoi correspondent réellement et symboliquement les initiales HADOPI

    Hypocrisie Alambiquée Destructrice Obsolète Pour Illettrés

    Qui dit mieux ??