Le procès d’Emule Paradise repoussé
Il été appelé à comparaitre ce lundi, un jeune homme de 23 ans est le créateur du site Emule-Paradise vient de voir son procès reporté aux 13, 14 et 15 septembre prochains. Il faudra donc encore attendre quelques mois pour connaître la décision de la justice. Les avocats ayant demandés plus de temps pour préparer leur défense .
L’admin aurais mis à disposition plus de 7000 films et cumulé plus de 400 000 euro de revenu de pub entre 2005 et 2006.Le prévenue se refuse à tous commentaire à la presse domicilié à Asnières (92), n’ayant que 20 ans aux moments des faits son site Emule Paradise été un site proposant des liens de téléchargements pour Emule, très populaire on pouvait compter jusqu’à 300 000 visites par jours.
Pour rappel le Webmaster est accusé de « mise à disposition de films sans l’autorisation de leurs ayants droit ». Il risque en principe, jusqu’à 3 ans de prison et 300.000 euros d’amende, enfin des dommages et intérêts pourrait s’ajouter à sa condamnation. Ainsi qu’une régie publicitaire, Net Avenir, comparaît d’ailleurs aux côtés du prévenue.
Enfin Figurent notamment parmi les parties civiles l’Association des producteurs de cinéma (APC), la Fédération nationale des distributeurs de films (FNDF), l’Association des producteurs indépendants (API), Galatée Films, Pathé Renn ou encore l’humoriste Jean-Yves Lafesse
Pour finir peut après sa garde à vue un appel au don fut lancé sur le site, il récolta 6000€ et dans le même temps il s’est offert un Porsche Cayenne pour la modique somme de 70 000 € ^^
Auteur: Vintage
Pingback: Tweets that mention Journal du Pirate -- Topsy.com