Wawa-mania : Son créateur risque 1 an de prison!
Dimitri Mader, jeune homme de 21 ans, créateur du site warez Wawa-mania, et qui a été arrêté et perquisitionné par les autorités compétentes il y a quelques temps déjà, risque aujourd’hui de passer un an en détention provisoire après que sa demande d’échelonnement de caution, qui atteint tout de même les 20 000 euros, a été rejetée par les magistrats.
En cause, le fait que Dimitri, exposé à des plaintes de Microsoft, la SACEM et de l’ALPA, n’ait pas tout mis en œuvre pour que Wawa-Mania ferme ses portes, je cite : « pas apporté d’éléments suffisants de nature à établir qu’il a cessé de donner les moyens à ce site de fonctionner, et que les infractions ne perdurent pas ».
Après plus de quatre années passées sur le site, le jeune homme à décidé de le céder à une tierce personne domiciliée à l’étranger et de cesser toutes activités en relation avec le site. Ce qui n’a vraisemblablement pas convaincu les magistrats qui l’accusent d’avoir les fonds suffisants pour payer sa caution au vu des publicités plus que présentes sur le site et au vu du nombre d’utilisateurs y étant inscrits ( + de 800 000 membres ).
Si l’emprisonnement se confirme, cela sera une première mondiale pour un administrateur de site warez ou P2P, car même les instances dirigeantes de sites comme The Pirates Bay et Iso hunt avaient réussi à échapper à de la prison ferme.
Rappelons aussi que l’affaire Wawa-mania avait commencé par des perquisitions ayant fait écho à la fermeture de Snowtigers il y a presque un an, et que la justice n’a décidé qu’après les perquisition chez certains membres du staff de Wawa-mania de ne poursuivre pénalement que le fondateur du site : Dimitri Mader.
Auteur: thedeathbox via Numerama
Pingback: Tweets that mention Journal du Pirate -- Topsy.com