Warner et Universal recrutent du chasseur de pirate
Warner Bros et Universal viennent en effet de publier une offre d’emploi afin de débaucher un stagiaire (stage de 6 mois minimum) assistant « les départements antipiraterie de Warner Bros. et de NBC Universal, dans le cadre des opérations de surveillance et d’analyse de la piraterie sur Internet menées en France ».
Mais attention, il ne s’agira pas de traîner sur les boards Warez de temps à autres…. Le chasseur de prime ainsi élu aura de quoi faire :
- Planning des campagnes de protection pour les nouveaux films et les nouvelles séries TV
- Surveillance des réseaux afin de détecter l’apparition de sites pirates et de contenus illicites
- Contrôle de l’efficacité des mesures de protection pour les titres produits ou distribués par Warner Bros. et NBC Universal
- Gestion et suivi des envois de notifications d’infraction et des enquêtes internes
- Veille stratégique et médiatique concernant la piraterie en France
A noter tout de même qu’il n’iront pas recruter Xtaz pour cela… En effet, les compétences requises sont pour le moins importantes :
- Bilingue Français / Anglais
- Très à l’aise pour la communication écrite
- Grande capacité d’organisation
- Bonne capacité d’analyse et de synthèse
- Connaissances techniques souhaitées : technologies Internet et peer-to-peer, FTP, newsgroups, etc. Passion pour les médias, Internet et nouvelles technologies
Finalement, cela reste tout de même un job à Neuilly-sur-Seine payé à coup de lance-pierre (comptez 400 euros par mois…. Ben oui ma p’tite dame, c’est un stage….). Qui se dévoue pour infiltrer la Warner ?
TryIt
Source : PCInpact
Pingback: Les services secrets recrutent des hackers « L'Info Autrement cftc hus