Menu



parti-pirate

  21 septembre 2011       lokk
  Actualités       Aucune réponse

  Mots-clefs :


Victoire du Parti Pirate en Allemagne

parti pirateC’est une victoire retentissante que vient de remporter le PP allemand.
En effet, ce dimanche 18 septembre est une journée que l’on pourrait qualifier d’historique, tant la nouvelle est importante pour ce jeune parti : il vient de rentrer au Parlement régional à Berlin en obtenant près de 9% des voix. Encore peu connu, il n’en reste pas moins très actif, surtout sur la Toile.

Créé en 2006 en Allemagne, il se présentait pour la première fois à Berlin. Après une campagne électorale avec peu de moyens (40 000 euros) comparée aux poids lourds de la politique (plusieurs millions d’euros), le PP obtiendrait, selon les dernières estimations, 14 voire 15 sièges au Parlement régional à Berlin. Leur principal combat : la défense des internautes.

Avec l’attribution d’un financement public non négligeable et leur nouveau statut d’élus, il est indéniable que le PP allemand va gagner en popularité et faire entendre haut et fort ses revendications, bien au-delà de la sphère informatique.

manifestation parti pirate

manifestation parti pirate

 


En France, le PP est en ordre de bataille pour les élections législatives de 2012.

Le Parti Pirate français se mobilise pour 2012 et les prochaines échéances électorales. Même s’il semble peu probable que le PP puisse présenter un candidat pour l’élection présidentielle, il espère cependant pouvoir se positionner lors des législatives de juin 2012.

Partisans, adhérents, électeurs potentiels, citoyens se reconnaissant dans leur combat et leurs revendications, tous sont invités à se mobiliser et à se rencontrer lors de pique-niques régionaux – certaines dates ont d’ores et déjà été fixées.

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations relatives à la campagne, à ses enjeux, leur programme…

Comme indiqué, « Le Parti Pirate est [...] un petit groupe de bénévoles qui travaillent et se réunissent essentiellement en ligne. [...] Maintenant, nous avons besoin de vous ! »

Une assemblée générale se tiendra le 16 octobre à Paris, afin de définir les propositions du PP.

Nos chers politiciens aiment à citer l’Allemagne en référence, c’est le moment de leur donner raison.
Dépassons notre amertume déversée sur les blogs/forums de discussions : il est temps que les internautes français se fassent entendre à leur tour. C’est une opportunité à saisir.

L’appel est lancé !