Un hacker annonce avoir piraté la PS3
GeoHot, alias George Hotz, est déjà célèbre pour avoir « hacké » l’iPhone. Il y a en effet 2 ans et demi, il avait réussi à déverrouiller la fonction téléphonique du portable d’Apple qui n’était, jusqu’alors, utilisable qu’à travers un abonnement à AT&T, l’opérateur américain.
Il s’est attelé, il y a quelques temps à « cracker » la PS3. C’est chose quasiment faite. Il vient d’annoncer sur son blog qu’il a « réussi à avoir accès en lecture et écriture sur l’ensemble du système mémoire et un accès au processeur depuis l’Hypervisor« . Autrement dit, les sécurités de la PS3 sont contournées, ne reste plus qu’à créer une puce et un programme pour exploiter cette faille.
De la même sorte, il explique que cette exploitation de faille est irréversible et que Sony ne pourra rien faire contre, à peine « compliquer un peu les choses » avec leurs mises à jour.
Bon. D’un autre côté, pirater la PS3 pour qu’elle lise les jeux copiés, ce n’est pas forcément super utile, vu qu’il faudrait ensuite les graver sur Blu-ray et que ce support, vierge, est encore très cher. Le coller sur le disque dur serait à la rigueur plus simple, mais là encore, les volumes à télécharger peuvent en rebuter certains (10 à 20 Go pour certains jeux).
On citera, pour terminer, et pour rire, les explications de George Hotz concernant son statut de « hacker ». Il affirme que son but n’est pas le piratage de jeux mais la possibilité d’éxecuter des jeux ou programmes amateurs… Comme quoi, en plus d’être doué, il a de l’humour…
Source: GamAlive
Pingback: Tweets that mention Journal du Pirate -- Topsy.com