Menu



  13 avril 2010       lokk
  Actualités       4 réponses

  Mots-clefs :


Un couteau Suisse avec une clé USB inviolable !

Conçu par le spécialiste technologique Martin Kruster pour la société Victorinox, cette clé USB / Couteau-Suisse est présentée comme la clé la plus sûre au monde. En effet, cette clé est dotée de différents moyens de sécurité : ‘la technologie AES256 combinée avec un système d’identification biométrique avec détecteur de chaleur au cas où le doigt ne serait plus sur la main… ainsi qu’un système d’auto-destruction!’. Rien que ça!

Une clé digne d’un agent secret, qui a fait ses preuves au dernier concours du CES, ainsi qu’au concours organisé directement par la société qui proposait à des hackers d’empocher environ 112 000€ si ils réussissaient à cracker la clé. Ils repartirent tous les poches vides…

Le couteau suisse dans lequel elle prend place comprend aussi une lampe torche à LED, un laser, des ciseaux, un coupe-ongle, un tournevis, et un porte-clefs. Il mesure 58 x 18 x 19,5 millimètres. Victorinox annonce une disponibilité effective dans le courant du mois d’avril, avec des tarifs allant de 54,99 à 199,99 € TTC.

————————

Auteur: Lord_Zerty


  • Hogx

    Si le capteur biométrique fonctionne avec l'empreinte du doigt, je me souviens d'un doc sur Arte qui montrait comment avec de l'ingéniosité et de la colle à bois on pouvait reproduire n'importe quelle emprunte et s'en faire une seconde peau afin de l'appliquer sur ces jolis capteur et le tout en moins de cinq minutes!
    C'est comme pour une serrure, si elle est trop perfectionné découpez la porte si cette dernière est trop dure, découpez le mur, si le mécanisme peut se tordre, jouez dessus dans la bonne direction avec des coups bien placé, etc. .
    Toutes les fois où on a essayé de me voler ou qu'on a eu plus de temps et qu'on a réussi, quelque soit la protection elle fut toujours contournée et de la manière la plus simple, parfois sans même avoir un seul outil!
    Peut-être faudrait-il leur dire qu'il ne faut pas nécessairement être hacker pour gagner sur les protections informatiques…

  • lokk

    Au boulo, j'administre des pointeuses qui utilisent un systeme biométrique (safescan) avec un firmwarm Linux à l'appui. (Il y a un gros Tux quand on allume la pointeuse ^^ ça me met de bonne humeur le matin)
    Et c'est très compliqué d'en tirer quelque chose sans avoir les accès root…les captures de frames ne montrent pas grand chose et tout est prévus pour que l'empreinte se résume à la fin à un clé AES avec checksum à l'appui. De plus le système es fait de tel sorte que les 2 pointeuses ne communiques pas ensemble, donc pas de transfert des datas users…

    Quand à relever l'empreinte sur le prisme (triangulaire), c'est mission impossible si il y a plusieurs users car les sillons se superposent…

  • gerardo

    trop top cette clé on verra

  • Wolfgang

    Sympa l'article !