Menu



  15 avril 2010       lokk
  Actualités       3 réponses

  Mots-clefs :


RapidShare et Megaupload censurent !


La chasse aux pirates de films, musiques et logiciels recommence.

En effet, la société RapidShare, service de stockage en ligne, vient d’entamer la fermeture de comptes d’internautes postant des biens culturels contrefaits. De plus, les IP des pirates seront black-listées et pourront servir de preuve en cas d’attaque devant la justice. Pendant ce temps, chez MegaUpload, le nettoyage de printemps lui aussi commence. Plusieurs propriétaires de comptes et liens MegaUpload offrant un accès à des « copies« , auraient vu leurs « crédits membres » baisser de manière significative.

Pourquoi s’attaquer si tardivement aux pirates ?

Depuis quelques temps la pression exercée par les Majors et les gouvernements a sensiblement augmenté, atteignant un point critique qui oblige les leaders du marché de stockage en ligne à réagir rapidement.

Mais dans de telles conditions, comment doit-on traduire la réaction différente de ces deux plateformes ?

La cause principale réside dans la localisation des sièges sociaux de RS et MU. L’Allemand Rapidshare est lui sous la pression de l’Europe, qui menace de la fermeture définitive du service, si l’hébergeur ne réagit pas. Les rumeurs parlent d’une baisse minimum de 50% des fichier frauduleux dans les 2 ans à venir. Megaupload lui se situe à Singapour, une région connue en Asie pour sa permissivité et son ouverture d’esprit; dans un tel contexte, la pérennité du service est assurée dans les années à venir.

Auteur: Lord_Zerty


  • rav3ur

    Un démenti a été produit par Rapidshare suite à la news de TorrentFreak. A lire ici : http://www.01net.com/editorial/514607/rapidshar

    Et juste pour la forme … dans ton titre RapidShare ET MegaUplaod … Ça la fou mal une faute d'orthographe dans le titre…..

  • AnT

    Attention Lord_Zerty, comme pour l'article sur l'Operation Site Down, les informations que tu fournis ici sont deja disponibles depuis longtemps, et certaines sont meme erronees :
    - Megaupload n'est pas base a Singapour mais a Hong-Kong (preuve en bas de cette page : http://www.megaupload.com/?c=terms)
    - Rapidshare n'est pas base non plus en Allemagne mais en Suisse, a Cham (http://rapidshare.com/imprint.html)
    Alors bon je sais que les pirates ne sont pas forcement bons en geographie mais la c'est quand meme un peu limite…

    Quant a la supposee fermeture de comptes sur RS, je n'ai eu aucun probleme jusqu'a present en ayant plusieurs To de fichiers pas tres legaux stockes dessus… Mais a ta decharge, il semble qu'ils pourraient passer a l'action avec leur nouvelle equipe dirigeante ('If content owners bring to our attention that some of our customers have obviously distributed pirated copies of their content repeatedly or at a large scale, we reserve the right to close these accounts without previous notice' SOURCE : http://rapidshare.com/news.html)
    Pour finir quant a MU, je n'ai constate aucun ralentissement significatif d'engrangement de points au cours des dernieres semaines, et vu qu'il n'y a rien d'officiel a ce sujet sur le site, je pense que c'est simplement une rumeur…

    Bref, pour resumer, renseigne-toi un peu mieux avant de rediger tes articles (sans compter les fautes d'orthographe, ce qui est encore plus regrettable…), car cela remet en cause le serieux et la fiabilite de ce site, qui par ailleurs presente un contenu riche et interessant !
    Cordialement,
    AnT

  • lokk

    Les corrections seront apportés prochainement. Cdt