Menu



  14 novembre 2009       lokk
  Actualités       Aucune réponse

  Mots-clefs :


Près de 1 millions de XBox bannies du Live

Ces derniers jours, Microsoft s’est employé à bannir du réseau de jeux online XBox Live environ un million de consoles (selon les extrapolations, aucun chiffre officiel n’ayant été annoncé par l’entreprise de Redmond). Une question que se pose enigmax de FreakBits est : en ont ils le droit ? Selon les termes du contrat joint à la XBox et à l’offre Live, toute modification de la XBox dans le but de lui faire accepter des disques de jeux piratés entraine l’annulation de la garantie et un bannissement du XBox Live. Le fait d’appliquer en partie ces termes par une vague massive de bannissement les jours suivants la sortie du jeu le plus attendu de ces derniers mois (Call of Duty : Modern Warefare 2) n’est sans doute donc pas un hasard.

Selon enigmax, c’est la dure loi concernant le piratage : tout les coups sont permis. Les utilisateurs pirates du XBox Live ont bien profité de leurs jeux crackés, mais cette fois-ci Microsoft a décidé de calmer le jeu. C’est un jeu du chat et de la souris, et les deux acteurs doivent accepter le fait que chacun fera son maximum pour défendre ses intérêts.

Cependant, l’acte de Microsoft vas plus loin : en plus d’empêcher le joueur de se connecter au XBox Live, il empêche également un potentiel racheteur de la console de se connecter au service de jeu en ligne. L’acheteur insouciant paiera pour les méfaits d’un autre. Autant bloquer les compte XBox Live aurait été honnête, bloquer les console l’est moins.

La question reste donc toujours la même : faut-il prendre le risque de modifier sa console ?

TryIt

(Source : FreakBit)