Menu



Piratage

  13 décembre 2010       lokk
  Actualités       2 réponses

  Mots-clefs :


Piratage: la 3D n’y changera rien

C’est à la convention CineAsia que le directeur général de Paramount Pictures, un des plus gros studios hollywoodiens, a largement laissé entendre que toutes les actions actuellement mises en oeuvre par les différents pays ne diminueront en rien le téléchargement illégal.

Selon lui, les actions de type riposte graduée et avertissement individuel destiné aux pirates sont inutiles, mais aussi trop coûteuses au vu des résultats obtenus. Toujours d’après l’intéressé, il faudrait déjà commencer par s’attaquer aux sites de stockage de fichiers en ligne, et par la même occasion éduquer les internautes, et tout cela rien de moins qu’à l’échelle mondiale.

« C’est une question de législation dans chaque pays. Il faut que tous reconnaissent l’énorme menace qui pèse sur les emplois et l’industrie locale. Chaque pays a une industrie de la propriété intellectuelle, personne n’est donc isolé ».

Au sujet de la 3D stéréoscopique et de la mise en ligne sur les plateformes de téléchargement légales de films tout juste sortis en salle, M. Frederick Huntsberry reste sur la même ligne d’attaque. Il en tire d’ailleurs un constat, ou du moins un avis, plutôt lucide et réaliste.

« Si vous proposez le produit simultanément en ligne, alors vous proposez une très bonne copie qui pourra être volée et mise à disposition durant la période de projection ».

Il rajoute au sujet de la 3D relief que celle-ci est tout à fait piratable, en disposant un filtre polarisant sur la lentille d’une caméra, et donc que la 3D n’est en rien une gêne au piratage et à la diffusion de screeners sur la toile, sachant que ce procédé permettrait en quelque sorte de filmer le film en 2D alors que celui-ci est diffusé en 3D.

Bref, voici enfin un dirigeant réaliste et qui n’a pas froid aux yeux. Certes, tous ces dires ne surprendront personne, mais de là à ce qu’un membre important d’Hollywood en parle ouvertement… Comme quoi, la vérité est ailleurs…

Source : Clubic