NinjaVidéo : suites de l’affaire
Comme nous vous l’indiquions il y a peu, le volet judiciaire de l’affaire NinjaVideo se poursuit aux Etats-Unis.
Après Hana Beshara, fondatrice du site de Streaming, c’est au tour d’un co-administrateur, Matthew David Howard Smith, connu sous le pseudo Dead1ne, d’être condamné pour sa participation active sur le site: 14 mois de prison, 2 ans de mise à l’épreuve et il devra rembourser les sommes d’argent qu’il aurait perçu par le biais de NinjaVidéo.
Car c’est là véritablement le fond de l’affaire : non seulement, le Staff est condamné pour violation du droit d’auteur mais aussi pour l’argent généré par les publicités et les dons. Ces sommes s’élèveraient à plus de 500 000 dollars. Lors de son procès, Dead1ne aurait déclaré avoir perçu 172 387 $, qu’il devra donc reverser intégralement.
3 autres membres du site attendent eux aussi de comparaitre devant la justice américaine. Ils risquent 5 ans de prison et 250 000 $ d’amende. Mais comme pour leurs 2 compères, les peines prononcées seront bien moins sévères, d’après une source proche du dossier. Dans la mesure où chacun reconnait sa culpabilité et s’engage à reverser les sommes indument perçues.
Seul 1 membre, considéré comme l’Uploader le plus actif sur le site est en fuite. Un mandat d’arrêt international a été déposé à son encontre.
Pour Hana Beshara, qui attendait de pouvoir effectuer sa peine au centre de détention d’Alexandria, en Virginie, les choses se sont quelque peu compliqués. En effet, sur la page Facebook du site, elle aurait critiqué ouvertement sa condamnation mais aussi la Justice ainsi que le gouvernement américain. Ce qui l’a conduit directement derrière les barreaux !
Aux Etats-Unis, on condamne non seulement le piratage mais aussi la liberté d’expression ! Et ça, ça devient une habitude !
-
Legloups
-
http://www.topdrdrebeats.com/dr-dre-beats-on-ear-headphones/dr-dre-beats-teams-logo-on-ear-headphones.html dr dre beats Teams Logo
Stats