Menu



mv

  24 février 2012       lokk
  Actualités       7 réponses

  Mots-clefs :


MégaUpload : Kim Dotcom libre !

Après de nombreuses demandes de remise en liberté sous caution, Kim Schmitz alias Kim Dotcom vient d’être libéré sous caution. Le fondateur de MegaUpload, site d’hébergement de fichiers, dont la fermeture a secoué le monde du téléchargement illégal, est en attente d’une éventuelle extradition vers les USA. Arrêté mi-janvier par les autorités américaines, une première audience est prévue en août 2012. Principalement inculpé pour escroqueries et violations des droits d’auteurs, il est aujourd’hui libre. Ses co-accusés avaient quant à eux déjà été libéré sous caution.

 

Comme l’annonce TorrentFreak, les autorités craignent néanmoins qu’il ne prenne la fuite ou du moins qu’il ne ressuscite son célèbre service d’hébergement de fichiers. Ce qui pourrait sembler surprenant tant les charges retenues contre lui sont lourdes : un enrichissement personnel estimé à 175 millions de dollars générés par ses activités criminelles et un préjudice de 500 millions de dollars pour violation du droit d’auteur, subit par les ayants droit.

C’est pourquoi, quelques conditions ont été prononcés vis-à-vis de sa remise en liberté : aucun hélicoptère n’atterrira dans sa propriété, pas de connexion à Internet, prévenir en cas d’éloignement de son manoir … Le juge s’appuie aussi sur le fait que ses avoirs ont été saisis – on parle de près de 50 millions de dollars – et de plus, son empire financier est à genoux.

Les autorités américaines indiquent qu’elles réclameront la peine maximale – 20 ans de prison – en cas de procès aux Etats-Unis, nous précise-t-on encore. La justice néo-zélandaise a toutefois fait appel de sa remise en liberté.

 


  • Pingback: MégaUpload : Kim Dotcom libre ! « L'info "Autrement" cftc hus

  • Edremalduek

      Quand les médias relairont-ils que des nanas et des mecs comme moi qui utilisent tous les moyens à leur disposition sur internet n’achèteraient pas leurs DVD ni leurs CD de merde trop chers même si ils se retrouvaient privés d’internet pendant le reste de leur vie? Ils jouent le jeux de la mauvaise foi des « ayants droits » qui, à les entendre ils seraient mis en dificulté par ces pratiques, devraient être ruinés depuis le temps que dure cet incalculable pillage! Quelle mascarade, lorsque la création monétaire redeviendra l’exclusif rôle des états on pourra peut-être dicuter d’un éventuel accord moral entre toutes les parties., mais comme le pillage des richesses est « monnaie courante » dans ce monde financiarisé j’ai le regrêt de ne rien entendre de leurs officielles interdictions qui ne relèvent d’aucun réel préjudice (Un peu de manque à gagner, certe, mais ils ont toujours leurs piscines et leurs grosses bagnoles, non? alors qu’ils arrêtent de faire les malheureux). 

    • Zboub

       Bonjour,
      Ce n’est pas une réponse à Edremalduek.
      Je me demandais pourquoi il y a si peu de mise à jour à propos de Megaupload sur le site.
      Sérieusement, je vois des articles qui datent de je ne sais combien de mois en première page (exemple : Undeadlink fini depuis longtemps) et on a pas les dernières news concernant Megaupload, c’est quand même important, c’est un phénomène international qui concerne énormément de personnes dans le monde et en France …
      Le sort des données de Megaupload sera fait Jeudi pour qu’il y ait un peu d’infos en plus sur l’article.

  • Pingback: MegaUpload : Retournement de situation ? – ACSEF

  • Pingback: Une renaissance de MegaUpload? – ACSEF

  • Pingback: Read Kim Dotcom continue à faire parler de lui kievzik

  • Pingback: Read Une renaissance de MegaUpload? kievzik