Menu



  24 janvier 2012       lokk
  Actualités       22 réponses

  Mots-clefs :


Marine Le Pen défend le Net libre

Alors que la Droite, avec l’appui des lobbies – ou le contraire, c’est selon ! – tente de museler les internautes en limitant leurs libertés, alors que François Hollande avance d’un pas et recule de deux le lendemain, il y a un candidat à l’élection présidentielle qui tire son épingle du jeu, du moins quand il s’agit d’Internet, il s’agit  de Marine Le Pen !

 

En effet Marine Le Pen, à propos d’Internet, Hadopi, Loppsi et autres Acta, n’en finit plus de vouloir rassembler au nom des libertés perdues, ou celles que l’on pourrait perdre. Et, à ce sujet, elle a des arguments qui pourraient faire mouche :

« Je garantirai la liberté sur Internet, j’abrogerai les lois interneticides, et je suis seule parmi les candidats à la présidentielle à faire une large place dans mon projet à Internet. »

Les arguments ne font pas un programme pour un candidat à une élection, certes, mais Mme Le Pen a le mérite d’aborder les sujets qui préoccupent les internautes, en l’occurrence.

 

Ce 17 janvier avait lieu le lancement de la Toile Bleu Marine afin de réunir les bloggers qui se reconnaissent dans son programme et ses propositions, mais surtout afin de créer un réseau pour y propager ses idées. A coup de vidéos postées sur Dailymotion, elle tente de convaincre. A vouloir faire peau neuve, donner l’impression de sortir de l’ère Jean-Marie, elle en vient simplement à ratisser l’électorat de la Gauche et réussit même à communiquer sans ambiguïté.

 

Et la Gauche ? Qu’attend-elle pour s’exprimer de façon claire sur ces sujets ? Que l’extrême droite se les approprie ? Trop tard. C’est fait.

 

En 2012, à quelques mois de l’élection présidentielle, alors que l’Internet occupe une place de plus en plus importante dans la vie des Français, comment est-il possible de laisser un sujet aussi rassembleur, mais surtout aussi sensible, à un parti de l’extrême droite ?

« Quand les médias traditionnels sont dans le conformisme, c’est sur Internet qu’il faut compter pour redoubler d’inventivité, pour convaincre les Français, un par un », dit-elle.

Messieurs les politiciens, laissez la Bourse et les marchés financiers de côté un instant, et regardez ce qui se passe sur le Net. Réagissez avant qu’il ne soit trop tard.


  • seb197847

    Elle dis souvent des choses plus censés que les autres candidats dans son programme et la encore elle est dans le vrais …

  • Knular13

    Pourquoi « arf » ?
    Votre article est bien mais on se passera de « arf »….
    Votre avis n’a pas sa place..

    « Pas possible, me direz-vous. Eh bien, si. »

    Bah non !! Tu penses pas à notre place !!
    Basta la politique, les promesses ça ne résout rien..On attend les actes..

  • B4800808

    Sauf que les paroles, c’est beau 5 minutes, mais ça n’engage à rien. Il faut regarder le FN et son histoire pour savoir que sa présidente et ses militants ne seront jamais ni du côté des salariés, des « sans-grades », ni du côté des jeunes ou des internautes. C’est de la pure posture électoraliste. Je vois pas comment un parti qui clame la répression à tout va, la tolérance 0, le rétablissement de la peine de mort, etc. va d’un coup se montrer d’un coup super tolérant envers les « pirates ». Pigeon, vole! 

    • Metroid02

      Elle est pour la Sécurité sur internet ainsi que pour la liberté d’expression … et non pour la tolérance envers les « pirates » , Nuance ^^

  • Noooooo

    mouai, effectivement une mesure tangible qui me parle tout à fait perso.

    Dites ce que vous voulez, mais on a sarko pour lequel j’attends le bilan, par ce que de mon ressenti personnel, son mandat n’est clairement pas une réussite.

    Flamby insulte mon intelligence…qui voudrait d’une tete de neud pareil comme président …

    moi, le coup d’hadopi, je l’ai vraiment en travers de la gorge par ce que pendant ce temps la, record d’entrée au ciné pour 2011 ( de source officielle), je vois pas trop l’urgence de faire chier le peuple avec, au final le libre partage de la culture.Merci pour le relait de cette information, en revanche, je partage l’avis de knular, un peu plus d’impartialité serait tout à votre honneur.

  • Tata

    Mais c’est n’importe quoi, si elle dit tout ca c’est dans le seul but de « mettre » des électeurs de son coté. Combien de chose dit-elle, vous pensez vraiment que c’est la solution? …

  • Ange

    Bonjour,

    Si cela peut faire bouger les choses mais surtout les autres candidats, ….pourquoi pas.

    Vous êtes  » le journal du Pirate », il vous faut relater, informer… mais surtout rester neutre. Ceci n’engage en rien votre intégrité sur vos idées personnelles.

    Je découvre votre site (enfin, voilà environ 3 semaines), franchement j’aime bien. Continuez et bravo pour toutes vos infos et surtout le temps que vous offrez. Ayant possédé un petit site, je sais combien il faut donner de sa personne.

    Merci et bonne journée.

  • seb197847

    J’ai lu les propositions de Marine Le Pen et pour moi elle est dans le vrais pour pas mal de choses alors certes c’est des discours d’élection mais bon comme les autres Hollande,Sarko … mais au moins elle a le mérite de dire des choses concrètes …Alors votez FN ne veut pas dire être raciste …et si je vote pour elle ce sera une première et faut arrêté de regarder les antécédents du FN pitié  vous me faites bien rire car le PS ou UMP sont pas mieux en magouilles , dessous de table … et j’en passe .

    • Ange

      On trouve tellement de gens ne faisant que du « politiquement correct », Alors bravo Seb. Je suis entièrement d’accord, … »Alors votez FN ne veut pas dire être raciste ».On n’a le droit de ne pas aimer tel ou tel personne sans pour cela être raciste, et bien non pas dans notre Pays ou ils ont tellement bien fais les choses pour que la personne culpabilise et plus encore.Il y a de bonnes idées dans tout parti politique mais sincèrement pensez-vous vraiment qu’à Gauche ils n’ont pas ce genre d’idées?

  • Heizen

    Il ne faut pas se laisser berner ! le FN serait le premier à restreindre le net sous couvert de lutte contre la pédophilie, le crime, ils seraient les 1er à attaquer la liberté d’expression de certains site web, de la presse, etc etc…. Tout ça c’est pour ramasser les voix des jeunes, c’est une arnaque, l’exemple type du mensonge politique !

    • you are right

      +1

  • seb197847

    Hollande veut supprimer Hadopi aussi on peut exactement dire la même chose ..

  • Ange

    On trouve tellement de gens ne faisant que du « politiquement correct », Alors bravo Seb. Je suis entièrement d’accord, … »Alors votez FN ne veut pas dire être raciste ».

    On n’a le droit de ne pas aimer tel ou tel personne sans pour cela être
    raciste, et bien non pas dans notre Pays ou ils ont tellement bien fais
    les choses pour que la personne culpabilise et plus encore.

    Il y a de bonnes idées dans tout parti politique mais sincèrement
    pensez-vous vraiment qu’à Gauche ils n’ont pas ce genre d’idées?

  • Toto

    Arf ! Mouais ! Dingo, Dingue !

  • pascal

    marine le pen? Non je rêve depuis quand les fachos seraient pour la liberté d’expression ?
    C’A CE SAURAIT NON?
    tout a fait d’accord avec toi B4800808

    • Bouboule

      Bah dit donc , je savait pas que les Kevin12ans avait le droit de vote (encore un coup de la gauche ca … Halalala…)

      Bref a chacun ses idées mais bon de la a dire qu’elle est « fasciste » il y a de la marge quand même ….

  • Dg8343

    ELLE A LE COURAGE DE DIRE TOUT HAUT CE QUE TOUT LE MONDE PENSE

  • pascal

    et a ton avis tout le monde pense comme elle alors?

  • Wass

    je suis d’accord avec ce qui est dit, TOUS les candidats font de beaux discours pour plaire aux électeurs.
    c’est un peu le but de leurs campagnes. séduire l’électorat en faisant beaucoup de belles promesses, avec de beaux discours.
    maintenant ils ne vous restent plus qu’a choisir le moins mauvais à vos yeux, car je ne crois pas que l’on puisse dire qu’il y en ai de bons, tous les partis trainent un lots de casseroles impressionnants.

    enfin juste pour rebondir sur ce qui est dit ici, si certains pensent croire que l’internet libre est un cheval de bataille du FN, c’est que Marine fait bien son boulot( médiatiquement plus au point que son père ), et que les gens à la mémoire courte plonge.

  • pascal

    petite histoire de le genèse du fn :donc résumons:papa le pen colonialiste d’indochine et d’algérie aprés des aveux justifiés de sa part notamment sur la torture en algérie et quasi négationnste sur les chambres a gaz d’hitler passe la main a sa fille marine.Et,puisque l’image de ce parti doit obligatoirement pour perdurer afficher un langage politiquement correct chasse dans les terres de la gauche travailleuse en désignant l’étranger comme la source de tous ses maux, la boucle est bouclée.Ainsi nous devrions sous couvert de démocratie accepter en démocratie un parti qui ne l’est pas?

  • Marine, seule ?
  • Anonymous59809

    arrêtons de jetez la pierre sur marine le pen.
    Les escrocs et menteurs sont les membres de l’UMPS !

    En 2012, dites STOP à l’UMPS. les français doivent reprendre le pouvoir et faire tomber quelques têtes.
    Le pouvoir est entre de mauvaise main depuis bien trop longtemps.
    Devant les urnes pensez y !