Menu



  23 décembre 2011       lokk
  Actualités       une réponse

  Mots-clefs :


MAFIAA Fire : contre la Censure

Alors que les Etats-Unis accentuent le blocage de sites Web via l’opération « In Our Sites » et que les ayants droit en France, mais aussi en Europe, demandent le blocage par les FAI de sites en infraction avec le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, une solution efficace permettrait aux internautes d’échapper à ces filtrages en masse.

 

Une application – The Pirate Bay Dancing – contourne les blocages DNS et IP des sites. Elle redirige l’utilisateur vers le site alternatif en utilisant des proxies pour pouvoir y accéder.


C’est une extension Firefox, bientôt disponible sous Chrome, contre la censure de certains sites web favorisant le téléchargement illégal. De nombreux sites sont concernés, à commencer par The Pirate Bay, mais aussi NewzBin et BTJunkie. Je vous l’accorde, l’idéal serait de pouvoir paramétrer cet add-on avec une liste personnelle de sites ! Cela viendra bientôt peut-être…

 

Cette extension a fait réagir vigoureusement le Département de sécurité intérieure des Etats-Unis, qui a demandé à la Fondation FF de la supprimer de son catalogue d’add-on. Refus catégorique de FF qui ne voit en cette application rien d’illégal, mais contribue au contraire à « un Internet ouvert » !

 

Le groupe de développeurs s’oppose ainsi aux lois liberticides en discussion aux Etats-Unis (SOPA et Protect-Ip Act), qui prévoient le blocage des sites jugés illégaux. Mais leur volonté est d’étendre l’utilisation de l’extension à tous les pays qui envisagent ce type de solution pour mettre un terme à la contrefaçon et au piratage.

 

« Notre solution rend tous ces blocages dans tous ces pays, tous ces millions que la MAFIAA (Music and Film Industry Association of America) a dépensés pour y arriver, inutiles ».

 

Les pays concernés, selon MafiaaFire sont l’Italie, le Danemark, la Belgique, la Finlande, le Royaume-Uni, la Malaisie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Turquie, la Chine et la France.

 

Jusqu’à maintenant, plus de 200 000 téléchargements de cette extension ont été effectués. Et vous, vous l’avez ?

 


  • Toton

    Aie ! Aie ! Aie ! On perd toutes nos libertés à cause de tous ces gouvernements et politiques de merde. Ou est la véritable liberté, là ? On se le demande !

    Vivement la révolution !