Menu



jailbreak-ipad-2

  18 juin 2010       lokk
  Actualités       6 réponses

  Mots-clefs :


L’IPAD face aux pirates Américains

A peine sortie, déjà piraté. Voici le slogan qui était à la mode aux Etats Unis début Avril dernier, après quelques péripéties, Steve Jobs avait fini par affirmer que toutes les failles trouvées ont été corrigées, toutes ? Non, comme en témoigne les récents événements aux Etats Unis.

Dernièrement, des pirates informatiques americains ont en effet réussi à pirater plus de 114 000 propriétaires d’IPAD, dont ceux de nombreuses personnalités comme le maire de New York, Michael Bloomberg.
Les IPAD piratés seraient essentiellement ceux disposant d’un accès 3G et d’un abonnement internet chez AT&T. Parmi toutes les IP piratées, figureraient ainsi dans la liste des dizaines de chef d’entreprises, de personnalités politiques, et de personnes ayant des responsabilités importantes dans divers secteurs économiques et culturels aux USA.
Ceci intervient, après que de nombreux hackers aient réussi a démontrer que l’IPAD était rempli de failles sécuritaires en tout genre début Avril, provoquant ainsi une réaction d’APPLE qui pour rassurer ses clients avait du sortir une grosse mise à jour sécuritaire fin Avril.

.

.

.

Reste à voir comment réagira Steve Jobs face à cette nouvelle affaire qui remet non seulement en cause les protections de l’IPAD mais aussi le produit en lui-même destiné aussi bien aux loisirs qu’aux entreprises et qui jusqu’à présent n’est pas sur pour la sécurité des personnes.

APPLE n’en a donc pas fini avec le piratage, sachant que l’IPAD est déjà très critiqué pour sa tendance à facilité le piratage de e-books…Affaire à suivre.


Mise à jour:

Valleywag explique que les pirates, qui se font appeler « Goatse Security », ont réussi à obtenir des identifiants utilisés pour se connecter au réseau AT&T, en exploitant une vulnérabilité du système.

L’entreprise de télécoms a reconnu de son côté dans un communiqué l’existence d’une faille et a présenté ses excuses aux utilisateurs. AT&T a affirmé que « la seule information » qui a pu être piratée est l’adresse électronique et a assuré que le problème avait été réglé et qu’une enquête était menée.

(Nouvelobs.com avec AFP)


Auteur: thedeathBox


  • Pingback: Tweets that mention http://www.journaldupirate.com/?p=4408utm_sourcepingback -- Topsy.com

  • MMash

    cet article est de la désinformation totale:

    c'est AT&T qui s'est fait pirater et l'iPad n'est aucunement en cause,
    il s'agit d'un hack « classique » d'une base de donnée mal protégée
    par un provider : triste mais sans rapport direct avec l'iPad …

    De plus, J'aimerais bien que tu cites tes sources sur cette fameuse
    « démonstration » de hackers début Avril et ce qu'ils auraient réussi à faire
    à ce pauvre iPad :
    je suis embêté car j'ai du rater cette « grosse mise à jour sécuritaire d'Apple
    début Avril » destinée à me rassurer ….

    Désolé, j'ai pas l'habitude de tailler comme ça mais faut vérifier un
    minimum tes sources :
    un tel tissu de mensonges et de contre vérités
    c'est le niveau zéro de la bloggoshère …

    MMash

  • Thedeathbox

    source rue 89, tf1news, le jdd…surement qu'ils sont mieux informés que toi.

    MAJ pour les states seulement et pour certains modèles seulement…

    Bref, vais pas me justifier…ensuite si tu veux ya des vidéos qui montre le hack…ah et AT&T s'est fait pirater sur pour rebondir sur les IPAD du réseau…bref…

  • MMash

    article de TF1 :

    USA: des pirates obtiennent 114.000 adresses email de propriétaires d'iPad

    Des pirates informatiques sont parvenus à obtenir les adresses électroniques de quelque 114.000 propriétaires d'iPad, la tablette informatique d'Apple, dont celles de nombreuses personnalités comme le maire de New York Michael Bloomberg, rapportait mercredi un site spécialisé. Les iPad concernés sont les versions disposant d'un accès 3G et d'un abonnement au géant des télécoms AT&T, selon le site Valleywag. Parmi les 114.000 adresses électroniques figurent celles de dizaines de chef d'entreprises, responsables militaires ou personnalités politiques, dont le secrétaire général de la Maison Blanche, Rahm Emanuel, ou la directrice générale du New York Times, Janet Robinson.

    Article de Rue89

    Des pirates obtiennent 114.000 adresses email de propriétaires d'iPad

    Des pirates informatiques sont parvenus à obtenir les adresses électroniques de quelque 114.000 propriétaires d'iPad, la tablette informatique d'Apple, dont celles de nombreuses personnalités comme le maire de New York Michael Bloomberg ou le secrétaire général de la Maison Blanche, Rahm Emanuel. Les iPad concernés sont les versions disposant d'un accès 3G et d'un abonnement au géant des télécoms AT&T.

    on voit trés clairement que, là où TF1 fait du factuel, Rue89 rajoute la phrase  » Les iPad concernés sont les versions disposant d'un accès 3G et d'un abonnement au géant des télécoms AT&T » qui, sans être mensongère, sous-entend la responsabilité d'Apple au travers de l'iPad qui ne serait qu'abonné » à AT&T alors que c'est exactement le contraire:

    c'est parce que la sécurité d'AT&T a été prise en défaut que ces propriétaires d'iPad ont vu leur IP piratée :

    la sécurité de l'iPad n'est nullement en cause et Apple n'a donc aucune raison d'avoir sorti un correctif pour quoi que ce soit …

  • MMash

    et pour aller plus loin dans l'approximation et la fausse rumeur, tu modifies la phrase de rue89 en écrivant « Les IPAD piratés seraient ESSENTIELLEMENT ceux disposant d’un accès 3G et d’un abonnement internet chez AT&T » :

    le mot « essentiellement », pur ajout de ta part, sous entend que d'autres iPad non abonnés à AT&T seraient concernés par cette pseudo faille :

    c'est évidemment faux puisque SEULS les iPad 3G peuvent être concernés, puisque les seuls connectés au réseau AT&T …

    Excellent exemple de téléphone arabe:
    je me demande ce que va écrire le prochain site qui parlera du sujet en reprenant ton « article » .

  • Thedeathbox

    Ce ne sont pas mes seules sources, ensuite le terme essentiellement, j'aurais pu mettre seulement, ça t'aurais éviter d'épiloguer trois mois.

    Parles parles, fais le travail d'investigation, je suis allé sur des sites américains aussi comme d'habitude, je vois un article je cherche le plus d'éclaircissent possible et oui At&t est le point d'entré du hack, mais si l'IPAD était mieux protéger des données ne seraient pas dans la nature, c'est pas parce qu'on hack sfr que ton pc sera accessible par des pirates, tout dépend de tes protections.

    Donc tu peux vérifier deux de mes sources sur le correctif, toujours est il qu'il a été annoncé et appliqué bye, je ne rentrerais plus dans le débat pourri que tu veux créer.

    J'en ai un peu marre des gens qui ne font rien et qui remette en cause tout et rien…la science infuse tu ne l'as pas et si tu veux faire ton Mr je sais tout y'a facebook pour ça.