Menu



  24 avril 2010       lokk
  Actualités       2 réponses

  Mots-clefs :


Le SeedFuck…Avec ou contre Nous ?

Une nouvelle application web, ayant pour but originel de contrer Hadopi sur les réseaux Torrents, est née: le SeedFuck. Il s’agit ni plus ni moins de « poisoning », applicable sur les réseaux P2P les plus communs, comme Bittorent. Cette application permet de tenter ,au maximum, de brouiller les pistes de recherche d’internautes qui téléchargent illégalement, ce qui compliquerait grandement la tâche des sociétés garantes de Hadopi.

Seulement, au vu du mode de fonctionnement, cela permettrait également de servir Hadopi, plutôt que de la contrer.

En effet, cette application, comme tout bon système de poisoning, inonde le réseau P2P d’adresses IP aléatoires. Il faut bien s’imaginer qu’à un moment ou un autre, la fictivité des adresses envoyées a une limite et qu’apparaîtra donc de réelles adresses ! Ces adresses seront disponibles sans contrôle sur les réseaux P2P et chacun courra donc le risque de se voir tout de même repéré à cause de cette application! Pas mal le paradoxe, non? Déjà qu’il est difficile d’être tranquille sur ce genre de réseau…


Retenons tout de même que l’utilisation de cette application web n’est en rien légale et que les peines encourues peuvent aller jusqu’à 75000€ d’amende et 5 ans de prison … et que si recherche aboutissante il y a, les détenteurs d’adresses usurpées seront en droit de porter plainte.
A savoir si le jeu en vaut bien la chandelle…

Auteur: Phoceen


  • kamaradclimber

    le fait que des IP réelles soient distribuées, meme si c'est ennuyeux pour les gesn concernés, sert le systeme :
    puisque tout le monde sait que des IP sont balancés sur le reseau sans avoir fait de p2p, la crédibilité du systeme qui repere les utilisateurs de p2p est réduite à néant !

  • http://neosting.net/ NeoSting

    On parle beaucoup de seedfuck ces derniers temps. Ça fait surement plaisir aux geeks. Mais il y a un an déjà, une boutade avait pointé le bout de son nez, qui révélait déjà ce qu'il se disait dans les instances de l'assemblée nationale : le code source de l'hadopi. http://neosting.net/logiciels/le-code-source-du… Pouvait-on vraiment y croire, c'était un truc marrant voilà tout. Oui, sauf que aujourd'hui, on s'aperçoit que ce pseudo code source fera partie du système (dans sa philosophie)

    Après, devant un vrai juge, je me demande vraiment la valeur qu'aura une adresse IP usurpée accusant une fausse personne, tout en sachant en plus que la machine TMG pratique à son tour l'envoi de fausse IP pour la collecte… Avec un très bon avocat spécialisé dans le domaine, je me demande si ça ne pourrait pas se retourner contre eux.