Le MI5 opposé à l'HADOPI britannique
Alors que le Ministre britannique du Commerce, Peter Mandelson, vient de réaffirmer sa volonté d’instaurer un système identique à notre HADOPI de chez nous, un communiqué provenant de deux services de renseignements (secrets) de la Couronne d’Angleterre, le MI5 et le MI6, vient s’opposer à la coupure d’Internet pour les pirates.
En effet,selon l’organisation ayant embauché notre James Bond préféré, le fait d’inclure dans le projet de loi la possibilité de couper la connexion Internet des coupables de téléchargement illégal renforcerai grandement le cryptage sur le Net. En effet,…, dans l’optique de cacher ses activités de partage, un nombre important d’internautes pourraient se décider à utiliser des systèmes d’encryptage de leur connexion (du cryptage dans uTorrent à l’utilisation de tunnel sécurisé via VPN…), rendant la tâche du centre de renseignements cauchemardesque.
Je doute que cela suffise pour stopper la machine de lobbying de la part des majors du divertissements, mais cela pourrait contribuer à mettre des bâtons dans les roues de cette machinerie. Et si cela, associé à d’autres levés de boucliers, retarde de plusieurs mois ou années ce projet de loi, elle en deviendrait encore plus obsolète donc inoffensive.
James Bond viendrait-il encore nous sauver, cette fois des majors avides de livres ? (pourrais-dire le britannique)
(Source : ZDNet)
TryIt
Pingback: Twitted by fdebailleul
Pingback: Tweets that mention Le MI5 opposé à l’HADOPI britannique « Journal du Pirate -- Topsy.com