Menu



interview

  9 juillet 2011       lokk
  Actualités, Interview       6 réponses

  Mots-clefs :


Interview Ultimate-Warez

Bonjour, tout d’abord je souhaiterais vous remercier d’avoir accepté notre proposition d’interview. Pour commencer, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Maxime alias maxougta. J’ai 21 ans, je suis étudiant et administrateur d’Ultimate-Warez.


 

Vous êtes donc admin d’une board warez. C’est un projet ambitieux, quelle est la motivation qui vous a poussé à créer une telle communauté ?

 

J’ai découvert le warez il y a maintenant 3 ans. J’ai d’abord été sur les grandes boards du type WM, PL et Cie. Puis on m’a invité à rejoindre Explicit-Share, une très bonne communauté avec des membres sympathiques. A l’inverse des grosses boards, l’ambiance y était plus conviviale, et le staff plus à l’écoute. Je me suis donc investi de manière plus significative au sein de ce site. Je suis devenu cleaner puis chef clean. Le site a ensuite fermé suite à un problème au sein du staff. Par la suite, des anciens d’ES ont décidé de créer une autre board, et c’est ainsi qu’Ultimate-Warez a vu le jour.

J’ai rapidement grimpé les échelons pour être administrateur aujourd’hui. Je n’ai pas créé Ultimate-Warez, certes, mais étant là depuis le début je le considère comme mon bébé. Mes motivations principales sont de créer une communauté simple et sympa, qui partage la même vision du partage. J’ai testé pas mal de boards, et cela me fait plaisir de gérer une communauté conviviale.


Pourriez-vous nous en dire plus sur vos fonctions sur Ultimate-Warez ?

 

En tant qu’administrateur, nous avons des tâches assez variées. Je m’occupe principalement de la partie clean et des grades. Quand c’est nécessaire, j’aide Theradon dans le codage.

J’aide les membres du mieux que je peux, en les renseignant au maximum. On se doit, en tant qu’administrateur, d’être à l’écoute de l’intégralité des membres, et de répondre le plus favorablement possible à leurs attentes.
Lorsqu’un membre d’une Team s’inscrit sur UW, nous lui attribuons un grade et faisons les démarches nécessaires pour que son compte fonctionne.

Après, en tant qu’administrateur, nous cherchons des solutions supplémentaires afin d’attirer de nouveaux membres.


 

Actuellement, de plus en plus de boards warez voient le jour. En quoi Ultimate-Warez se démarque-t-il ?

 

UW existe depuis bientôt 2 ans, cela montre bien que le site a su résister au temps. Cela nous a permis d’acquérir un gage de confiance et de sécurité auprès de nos membres. La vision d’Ultimate-Warez est bien différente des grosses boards comme WM, PL et Cie, qui privilégient la quantité à la qualité. Nous avons créé ce site dans le but d’apporter une nouvelle image du warez, le partage sans pubs et sans dons.

 


 

Les lois, en ce qui concerne le domaine du partage sur internet, sont de plus en plus sévères. Avez-vous des craintes en ce qui concerne ce phénomène ?

 

Ces dernières années, le gouvernement, suite au mécontentement des majors, a décidé de créer des lois pour lutter contre le piratage. Lors de l’apparition d’Hadopi, nous avons regardé qui était concerné par cette loi : elle ne vise pour le moment que les réseaux P2P du type Emule… Je dirais donc que pour l’instant nous ne sommes pas inquiets.

Ceci étant, le partage d’œuvres ne veut pas dire que les gens n’achètent plus de disques. Les cinémas continuent de faire recette. Cette loi n’est donc pas applicable. Si elle évolue de façon plus contraignante, nous chercherons d’autres solutions.

 


 

De nombreuses boards warez subissent des attaques d’autres boards du même style. Avez-vous été sujet à ce phénomène, et le craignez-vous ?

 

Aujourd’hui, certaines boards subissent des attaques, mais je ne suis pas sûr qu’il s’agisse de la concurrence. Il s’agit plus souvent de personnes extérieures qui souhaitent détruire le travail de certains. Ce phénomène n’est pas nouveau, et il y aura toujours des gens qui seront jaloux du succès de certains. Nous avons déjà subi des attaques, mais nous avons toujours su résister et repartir de plus belle. Nous ne sommes donc pas trop inquiets en ce qui concerne ce phénomène, même si nous nous en passerions bien.

 


 

Pour terminer cette interview, que pouvez-vous encore nous dire sur Ultimate-Warez ?

 

Comme je l’ai dit un peu plus haut, UW existe depuis bientôt 2 ans suite à la fermeture d’Explicit-Share. Les créateurs du site sont Général_Otacon, Theradon, N0s!F et standard2. Le site a pour but de promouvoir une vision sans pubs et sans dons du partage, et tout cela dans une bonne ambiance. Nous essayons de créer une communauté simple et conviviale de personnes qui ont la même vision du partage. Afin d’améliorer toujours plus le site, nous essayons d’innover en renouvelant son image, en proposant des concours, etc.

 


 

Avez-vous un message final à faire passer à nos lecteurs ?

 

Merci à tous d’avoir pris le temps de lire cette interview. Je rappelle que sur UW nous préférons rester simples, et que nous avons une vision plus conviviale du warez que les grosses boards. Nous espérons que cela vous aura donné envie de nous rejoindre. Dans ce cas, à bientôt sur Ultimate-Warez !

Merci à Lord_Zerty de nous avoir interviewé, et au Journal du Pirate. Longue vie au warez et au partage.

 



Statistiques du forum :

Ultimate-Warez : Crée le 24 octobre 2009

Nombre total de membres : 1 544

Nombre total de discussions : 17 067

Nombre total de messages : 87 923


  • Officier Hasselhoff

    Bonjour ! Bravo pour cette interview d’abord qui est bien présentée. Mais cependant, vous reprenez à quelques mots prets les mêmes questions que la mienne ( http://www.wareziens.info/forum/topic-8846-interview-ultimate-warez-l-ambiance-du-partage.html ) … Ceci dit, j’avoue que sur cette interview (celle du Jounal du Pirate), quelques points sont mieux développé ce qui donne plus de détails.

    Si je devais noter l’interview, je donnerai la note de 8/10.

    Cordialement,

  • Playgen

    Très bel interview ! Cette board est trés agréable, je la recommande à tous !

  • Surprikinder

    je trouve les interview ainsi que les reponses au question de la part des admins repetitif parfois tres decu de l interview et rien de bien nouveau a nous vouloir faire decouvrir

  • radium

    elle ne vise pour le moment que les réseaux P2P du type Emule…

    la je vais me pisser dessus ….

  • Days-media

    Site dead !

  • Pingback: Leech The Net: La communauté Warez – ACSEF