Menu



  4 août 2010       lokk
  Actualités       4 réponses

  Mots-clefs :


HADOPI, Le document confidentiel !

Grâce à Numerama, nous avons aujourd’hui accès à un document assez secret que la Haute Autorité ne voulait pas divulguer au public, et ce malgré la loi n°78-753 du 17 juillet 1978 qui autorise le droit d’accès du public (donc aussi des médias) aux documents administratifs.

Numerama nous apprend aussi que leur rédaction avait demandé à accéder à ce dossier de la Hadopi, mais que leur demande n’a pas été satisfaite, malgré, là encore, que ces informations soient dites de « consultation publique ».

On peut alors se demander ce qui pousse la Haute Autorité à vouloir garder ce document secret : est-ce simplement, selon leurs dires, parce que ces informations n’ont pour l’instant qu’un « caractère préparatoire » ?

Alors, ce document en vaut-il la peine ?

De mon point de vue, il n’est pourtant qu’une synthèse des moyens que va utiliser la Haute Autorité pour lutter contre le piratage de fichiers sous copyright. Je vous laisse juger et vous informer sur ces moyens en lisant le compte-rendu de leur consultation.

Bonne lecture.

Voir le document (PDF)

Auteur: TheDeathBox


  • Pingback: Tweets that mention Journal du Pirate -- Topsy.com

  • Pingback: HADOPI vs FAI « Journal du Hack

  • Anthology

    en ayant lu vite fait ce qui est marqué
    c'est toujours impossible a appliqué
    il dise que on doit sécurisé notre connexion internet
    les box fourni par les FAI sont ce quel sont on ne peux pas les modifié pour augmenté la sécurité
    donc inapplicable

  • D4rk_rlm

    Ben moi je veux voir le logiciel final que l'on pourra installer :ca à l'air d'être une pure merveille.
    Parce qu'il arrive à contrôler tous les périphériques (jusqu'au boot sur un cd) et matériels informatiques ainsi que tous les protocoles.
    Il arrive à faire tout ca en temps réel même si les communications sont chiffrés (mais biensur!!!) .
    il arrive à envoyer tout ca à un proxy en ayant authentifié chiffré…… afin que les journaux soit inviolables (toujours en temps réel!!!!)

    Et le meilleur de tout, il enregistre tous les flux entrants et sortant mais sans enregistrer le nom des fichiers (et oui la vie privée l'impose) : va savoir si tu fais du streaming légal ou pas ou si t'utilise bittorrent pour simplement télécharger une version de linux par exemple ou pour télécharger des fichiers illégaux.

    Et puis tout ca c'est bien beau si le pirate utilise la connexion du voisin sans son accord mais si tu reformate tous les paquets en mettant une IP aléatoire (ou encore mieux une IP du gouvernement) ben ca voudra dire que le gouvernement est coupable de ne pas avoir sécuriser son propre réseaux (et pas de cadeau, on coupera leur accès internet)!!!mdr

    Et le meilleur dans tous ca c'est que c'est tellement bancal qu'ils demanderont aux utilisateurs d'installer le logiciel qui les dénoncera… Et en plus (pure hypothèse) par appat du gain je suis sur que cet application qui pourra dénoncer son utilisateur sera payante. (c'est un peu comme en afrique ou on te fait payer la balle qui a servie à te tuer…)

    Quel beau pays….