HADOPI, changement de logo ?
Le 03 mai 2010, c’est la date à laquelle Hadopi a décidé de se mettre dans les normes au niveau des droits d’auteurs pour son logo.
Il vaut mieux tard que jamais, la première version était construite avec une police de France Telecom, utilisée pour les publicités Wanadoo, ce qui montre un véritable paradoxe pour une loi sensée faire respecter les droits d’auteurs.
Plan Créatif, son auteur donne simplement comme explication : « une erreur de manipulation … »
Constatez :
On peut constater que Hadopi nous fait encore dépenser de l’argent dans le vent pour rectifier des bêtises. Après modification, ils nous dévoilent leur nouveau bébé:
De plus, c’est 50 à 70 agents dans des locaux de plus de 1100 m² qui seront chargés d’envoyer les e-mails. Sans compter le coût des récoltes d’adresses ip et maintenant un nouveau graphisme pour le logo, on se demande quelles dépenses va encore engendrer Hadopi !
Cette loi crée un effet contraire sur le marché légal, en effet le nombre de pirates sur internet aurait augmenté de 3 % en France depuis son adoption. Cependant, cette année la France a battu des records d’audience dans les cinémas bien qu’un certain nombre d’internautes soient en grève: ces derniers ne vont plus au cinéma et préfèrent acheter leurs CD, DVD, etc … à l’étranger.
On peut constater un effet contraire sur le marché économique, les internautes préfèrant se payer des services d’hébergement, de VPN, de PROXY ou autre dans les pays étrangers. Effrayés, ils se protègent sachant que l’on peut vous condamner même si vous n’êtes pas coupable !
La question est la suivante : Quels sont les effets positifs de l’Hadopi ACTUEL ?
Devrons nous sortir couverts pour avoir accès à nos libertés encore longtemps ?
Auteur: Lord_Zerty
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