Hadopi à Hollywood ?
Comme la Grande-Bretagne, les États-Unis aimeraient faire eux aussi leurs HADOPI. Suspendre la connexion à un internaute pris en « flagrant délit » de téléchargement illégal afin de l’éjecter de la plus grande source d’information, de culture et de communication sans base solide devient à la mode.
Les moyens d’Hollywood pour défendre son caprice : Ari Emanuel, le patron de l’agence William Morris Endeavor Entertainment. Il est le frère de Rahm Emanuel, le chef de cabinet de Monsieur Obama, Barack Obama ! Un atout non négligeable.
Mais tout le monde n’est pas satisfait du système français, comme le réalisateur Steven Soderbergh. Selon une étude de l’Université de Rennes, le nombre de pirates aurait augmenté de 3 % en France entre septembre et décembre. Le Peer-to-peer lui à baissé de 15%, remplacé par le warez et le streaming qui eux ont une popularité qui ne cesse de croître. Sans parler du business des VPN qui augmente de jour à jour, les français veulant se protéger surtout quand l’ont sais que même une personne qui ne télécharge pas illégalement peut se faire taper sur les doigts…
Auteur: Lord_Zerty
Stats