Guiks ferme ses portes !
Décidément, cette semaine, c’est l’hécatombe, après la fermeture de TorrentQC, c’est au tour d’un grand nom du torrent de disparaitre, celui de Guiks. En effet suite à la convocation de l’admin « Meskalyn », par la BEFTI, celui ci à décidé de ne pas aller plus loin face au dossier de 300 pages que lui à présenté le gentil policier…(et je le comprends parfaitement ^^).Pour l’instant le tracker est toujours en activité, mais devrait fermer sous peu. Donc il ne me reste plus qu’à souhaiter bonne route au staff et à leur dire merci pour leur travail depuis 3 ans.
Je vous laisse à la suite le message de Meskalyn…
Arf… Quand ça arrive… Ca arrive…
Bon, après avoir reçu hier une petite convocation pour la gendarmerie, j’y suis allé cet après-midi. Donc l’ALPA (Association de Lutte Contre la Piraterie Audiovisuelle) a fait un rapport sur notre site en octobre 2008 (dossier de 300 pages environs) sur GuiKs avec presque toutes les listes de torrent, etc…
Un gendarme (plutôt sympa) m’a donc convoqué pour « m’entendre » et donc je lui ai expliqué pourquoi nous faisions ça, notre avis là dessus : on ne fait que proposer un site d’échange de lien, mais bon, nous le savons, beaucoup de fichier soumis aux droits d’auteurs circulent ici Mais bon, il y a aussi une fonction « politique sur les droits d’auteurs » qui permet de demander aux propriétaires de supprimer les fichiers du site (personne ne s’en est jamais servit, c’était bizarre).
Donc voilà, on nous laisse environ une dizaine de jours pour fermer le site tranquillement. On vous a fait un petit cadeau de 180Go environ pour que vous vous fassiez plaisir
Voilà, vous aurez plus d’infos prochainement, mais bon, je préfère m’éclipser tranquillement du site et éviter le tribunal.
Au final c’était soit : on ferme et ça devrait se calmer, on attends de voir et grande chance du tribunal (et petite chance de non lieu) et tribunal avec certainement une petite peine de sursis.
Enfin voilou, désolé de vous lâcher. Ceux qui sont souvent là savent à quel point je me suis investi dans le site, à quel point je voulais quelque chose de parfait. A moi la vie de simple leecher sous peu, et des ratios difficiles à respecter.
J’espère que certains d’entre vous tenterons la même chose que nous avons tenté (et plutôt réussi quand même non ?!). Le partage reste l’avenir. Le peer 2 peer aussi (et je ne parle pas seulement du téléchargement).
Bon, je vais quand même vous tenir au courant de ce qu’il va se passer dans les deux semaines à venir. S’il y a des avocats parmi vous, n’hésitez pas à me contacter pour « au cas où », mais bon, je n’aime pas les procédures, c’est « just in case ».
Have fun
|
---|
Pingback: [Sondage] Comment regardez-vous vos séries télé ?