Menu



  15 juillet 2010       lokk
  Actualités       3 réponses

  Mots-clefs :


Geohot, le jaillbreak en moins

C’est officiel et confirmé par l’intéressé sur son Twitter, Geohot arrête le jailbreak d’iPhone.

Je cite : «je me suis bien amusé, et j’ai beaucoup appris. Certaines personnes ont pris tout ça trop à cœur. Et d’un autre côté, mon titre biographique n’est pas le hacker de l’iPhone.Tout cela ne m’amuse plus vraiment.»

Voilà une mauvaise nouvelle pour tous les amateurs d’iPhone, mais aussi pour la communauté hacker toute entière. Les raisons données par l’intéressé sont que, selon lui, l’idéologie du hack a changé aujourd’hui et que le goût du challenge s’est perdu, mais aussi que l’attente vis-à-vis de ses hacks prenait trop d’ampleur. Sur son blog, accessible aujourd’hui uniquement sur invitation il confirme : « La vraie raison derrière cette absence de diffusion [du jailbreak ndlr] n’est pas d’ordre technique. C’est juste que ça ne s’arrêtera jamais. Après blackra1n, les personnes ont demandé le déblocage, après backsn0w, les gens ont demandé le jailbreak untethered ».

geohot

geohot

Son explication très évasive ne contentera surement pas le plus grand nombre d’entre vous, surtout qu’une rumeur est directement sorti suivant l’annonce, elle impliquerait Geohot dans un échange de capitaux avec la firme à la pomme pour arrêter le jaillbreak. Pour l’instant cette rumeur n’a pas été démentie par l’intéressé. Mais dur de croire en connaissant Geohot que cela soit la raison de son arrêt, lui qui a toujours été transparent vis-à-vis d’Apple et qui leur a toujours fourni ses firmwares sur demande.

Quoi qu’il en soit, il ne veut plus être associé à Apple et n’a pas oublié de préciser que certaines personnes suivant ses exploits prenaient les « choses trop à cœur » quand lui ne faisait ça que par plaisir et amusement.

Souhaitons-lui bonne route et espérons le revoir prochainement avec de nouveaux challenges à nous faire découvrir, même si celui-ci n’a pas l’air de vouloir revenir, à part pour faire des adieux plus formels : « Ce fut une épopée plaisante, et j’ai appris beaucoup. Peut-être qu’un de ces jours, je ferais un au-revoir plus formel ».

Auteur: thedeathbox