Freenet: le réseau anonyme et chiffré en version 0.7.5 !
Freenet, le réseau anonyme et chiffré, est sorti en version 0.7.5. Il est disponible pour toutes les plateformes disposant de Java en version 1.5. Freenet est un réseau informatique anonyme et décentralisé construit sur l’Internet. Il vise à permettre une liberté d’expression et d’information totale fondée sur la sécurité de l’anonymat, et permet donc à chacun de lire comme de publier du contenu. Il offre la plupart des services actuels d’Internet (courriel, téléchargement, web, etc.) . .
- utilisation d’un nouveau système de stockage des données avec l’utilisation d’une base de données db4o, ce qui permet d’améliorer les performances et réduire drastiquement l’utilisation de mémoire
- amélioration des performances du réseau (publication, téléchargement, prise en compte des nouveaux nœuds)
- amélioration de l’interface web pour simplifier l’utilisation de Freenet par les débutants
- simplification de l’installation et meilleure intégration à Windows Vista
Vous pouvez télécharger FreeNet ici et je vous propose de me suivre dans la mise en place du freenet sur votre pc, vous êtes prêt ? alors c’est parti !Bon, commençons par télécharger la dernière version de FreeNet ici Une fois télécharger, lancer l’installer: Rien de spécial pour l’instant, alors on continue en cliquant sur installer: Bon, l’installation est terminée, cliquer sur l’icône freenet, et celui se lance dans votre navigateur préféré. Nous allons pouvoir passé à la configuration: Cliquez sur « Continuer » Autorisez la mise à jour automatique, et je vous conseil de désactiver les plugins: Il est fortement recommander d’utiliser un navigateur séparé pour le réseau Freenet, tout simplement pour rester discret sur son historique de navigation. (Hé oui, si vous utilisez Freenet c’est pour ne pas qu’on sache ou vous allez..!) Passons maintenant au choix des niveaux de sécurité, perso, je vais rester en niveau normal, sachant que pour un niveau maximal de protection, le seul moyen est de se connecter via des amis, également sur le réseaux Freenet: Choisissez ensuite votre vitesse de navigation, en fonction de votre débit: Choisissez maintenant la quantité de place que vous souhaitez allouer à Freenet, afin qu’il puisse mettre en cache vos pages, et ainsi améliorer la vitesse de navigation. Pour le test, je vais limiter à 2 Go. Et voila, la configuration est déjà terminée. Avouez que l’installation est réellement simple et à la portée de tous. Si n’etes pas sure, de certains de vos chois, n’ayez crainte, vous pourrez ensuite les modifier. Voila l’installation et la configuration sont terminée, il ne vous reste plus qu’a surfé sur le net underground, mais méfiance, nombre de site ont un caractère Porno, voir pédophile, alors prudence! A venir, bientôt un petit tuto sur la première navigation avec FreeNet!
-
blacksun
-
blacksun
-
boly35
-
boly35
-
Macseur
Stats