Exclusif: Wawa-mania soutenu par une association
L’affaire Wawa-mania ne fait que commencer… Comme vous avez pu le lire hier, l’administrateur de cette board doit payer impérativement une somme plutôt conséquente afin de ne plus être en détention.
Une association se mêle de l’affaire, il s’agit de l’Atild – l’Association pour le Téléchargement sur Internet et la Libre Diffusion – qui a monté une opération intitulée « La liberté de Zac » et revendique déjà 156 signataires de la pétition lancée le 2 mai 2010.
Nous avons pu contacter par téléphone le gérant du site de cette association qui nous a confié être l’employeur de Dimitri Mader.
L’information a été vérifiée à l’aide du site du gérant : http://www.abconseil.org/ (rubrique « Présentation de AB&C » -> onglet « Équipe et compétences »). D’après notre informateur, les statuts de l’association ont été signés le 3 mai 2010 et sont en cours d’approbation à la préfecture.
Pour le moment, près de 2000 euros ont été récoltés auprès de généreux donateurs afin de libérer Dimitri Mader du carcan dans lequel il se trouve. On peut estimer que de nombreuses personnes sont solidaires face à cette affaire qui alimente la polémique dans le milieu du warez. Au départ, il aurait été demandé 80 000 euros de caution au lieu des 20 000 euros actuels. Cette diminution serait issue des négociations entre les autorités et l’avocat de D. Mader (Maître Jean-Philippe ROMAN).
Cet argent doit être récolté avant le vendredi 7 mai. Cependant, afin de faire reculer l’échéance du paiement, D. Mader devrait faire appel de la décision du tribunal afin de freiner l’avancée de l’affaire. Dimitri Mader devrait contacter son avocat dans la journée (4 mai 2010) afin de faire le point sur la position à tenir auprès du tribunal.
L’administrateur de Wawa-mania aurait été découvert, car il aurait eu quelques régies publicitaires françaises sur sa board. Les autorités compétentes ont ainsi pu remonter jusqu’à lui à l’aide des informations communiquées par ces régies.
Auteur: pr00t
Pingback: Tweets that mention Journal du Pirate -- Topsy.com