Menu



  1 juillet 2010       lokk
  Actualités       4 réponses

  Mots-clefs :


Coup de filet contre 9 sites américains

C’est un nouveau coup dur pour le Warez outre atlantique, en effet les autorités américaines ont annoncées hier un coup de filet contre neuf sites Internet accusés d’avoir diffusés des contenus illégaux. L’opération coup de poing, à été menée sur ordre du procureur fédéral de New York, Preet Bharara, qui aurait ordonné la saisie des noms de domaine. (Bientôt les élections?)

On apprends que la douane américaine aurait saisie entre autre quinze comptes bancaires et exécutée quatre mandats de perquisition dans différents États. Les autorités ont précisées que leur enquête se poursuivait, et que des serveurs avaient été perquisitionnés à la fois aux Etats-Unis et aux Pays-Bas.

Les 9 sites concernés: TVShack.net, PlanetMoviez.com, ThePirateCity.org, Movies-Links.TV, FilesPump.com, Now-Movies.com, ZML.com, NinjaVideo.net et NinjaThis.net était inaccessibles en fin de journée. A la place des sites incriminé, un message nous informant que les nom de domaine sont saisit par les autorités compétentes.

Cette opération a bien entendu été soutenu par l’association des studios hollywoodiens, la MPAA, ainsi que par les syndicats du secteur du cinéma. Il reste maintenant à voir quels seront les conséquences de ce coup de filet dans le monde du warez, aussi bien pour les administrateurs que pour les utilisateurs.

Source: Le Monde


  • Pingback: Tweets that mention Journal du Pirate -- Topsy.com

  • Moscow23

    De tout Façon le partage commence a mourire petite a petie d'ici 2ans il y aura plus rien.

  • C-transe

    Sa fait des années qu'on dit ça et regarde.. Sil y a des techniques pour créer telle technologie, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas créer la parade..

  • Inhc

    La chasse du gendarme et du voleur est vieille comme le monde, et pourtant il y a toujours des voleurs…