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  10 juin 2011       lokk
  Actualités       4 réponses

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Changement radical chez Deezer

Une soi-disant « évolution » a été annoncée tout récemment sur le numéro un des sites d’écoute de musique à la demande :  Deezer.

En effet, le 6 juin 2011, Deezer a informé ses membres que le temps d’utilisation de ses services gratuits serait réduit à cinq heures par mois maximum… Ceci, bien entendu, n’affectant pas les abonnés Premium…

En 2007, la totalité des services était gratuite. Puis, en 2009, le site a commencé à proposer certains services payants, ainsi qu’un système de publicité…

C’est à partir du 18 septembre 2008 que Deezer, avec un catalogue de musique composé de 3.7 millions de titres, est devenu le leader européen avec plus de 10 millions d’utilisateurs…

En 2011, la société a donc décidé une radicalisation de l’accès à ses services en obligeant presque à prendre un abonnement payant pour avoir un accès à ses services : elle impose désormais un quota d’écoute de 5 heures maximum par mois pour les utilisateurs n’ayant pas les moyens de s’offrir leurs services payants…

Quels effets pourraient avoir ce changement sur Deezer ? Certains membres menacent de partir vers l’illégalité, n’ayant nul autre moyen pour accéder à un contenu de qualité.

A la base, Deezer fut fondé afin de proposer un accès libre et légal à la musique pour tous, et son succès fut justifié par la gratuité de ses services. Actuellement, nous constatons que les protagonistes de ce mouvement s’éloignent de cet objectif et s’approchent de plus en plus d’une envie de profit grandissant…


  • Anonyme

    Grooveshark 7 millions de titres gratuitement, pas de publicité audio

  • fouineur

    Merçi pour le lien @exadeci ça a l’air Nickel !!!

  • Ibou06

    j’aime bien comment Deezer présente leur évolution :
    « Il a été décidé de laisser toutes les fonctionnalités et toute la musique libre d’accès mais en revanche l’écoute gratuite est limitée à 5 heures par mois. »

    Libre d’accès mais limité, il y a pas comme une contradiction là ?

  • Djoul

    Articles un peu écrits avec des
    œillères….

    Deezer a été largement encouragé ( pour
    ne pas dire pousser ) par les majors et surtout par Universal
    music.
    Petite citation de Pascal Négre( PDG Universal music
    France ) du début de l année:« Le modèle du gratuit pose
    un problème. Je pense qu’il faut le restreindre, je pense qu’il
    faut le dégrader, et le dégrader cela veut dire qu’il faut
    beaucoup plus de pub qu’aujourd’hui, je pense qu’il faut
    peut-être réfléchir sur limiter le nombre de fois où vous pouvez
    écouter la même chanson. Quand on voit des gens qui écoutent 35
    fois la même chanson, vous vous dites à un moment donné que le
    gars, il faut qu’il aille acheter le titre. »Universal
    Music appartient à Vivendi qui est propriétaire de SFR.SFR va
    proposer dans peu de temps des offres concurrentes à orange pour l
    internet + musique en partenariat avec spotify ( vivendi a aussi
    investi dans spotify….)Vivendi a tout intérêt a ce que
    les relations entre universal music et deezer soit mauvaise et a ce
    que les relations entre Universal mobile , spotify et SFR soit très
    bonne ….Pour info Deezer n as plus les droits de diffusion
    de Universal music depuis quelques mois et UM a même porté plainte
    contre Deezer la semaine dernière….++ Djoul