Menu



  29 juillet 2009       lokk
  Actualités, Non classé       2 réponses

  Mots-clefs :


Automatiser vos torrents avec le RSS.

rsstorrentC’est bien connu, de nos jours, les réseaux de Torrent offrent une immense banque de donnée.Évidemment il y a beaucoup d’illégalité, mais on trouve également du légal. D’habitude, lorsque vous vous apprêtez à un télécharger un torrent, vous vous rendez sur les sites de torrents spécialisés, vous enregistrez le dit fichier de quelques octets puis vous lancez le téléchargement avec votre client préféré. Le RSS si vous ne savez toujours pas est une technique qui vous permet de suivre les mises à jour de vos sites préférés. Une fois inscrit au RSS du site de Torrent, les nouveaux torrents seront donc mis à jour instantanément. Il est donc possible d’utiliser ce RSS pour télécharger les torrents automatiquement.

Suivez le guide

Il existe pourtant une technique bien plus simple. En effet vous pouvez rendre le téléchargement de Torrent automatique en utilisant le RSS et votre client (µTorrent, Azureus,…).

Tout d’abord, procurez µTorrent.

Cependant vous vous doutez bien que le flux RSS d’un site de Torrent offre de nombreuses mises à jour et très souvent et pour tout un tas de catégories (Dvdrip, Série TV, Musique, Logiciels, musique libre de droit, logiciels open source,…). Il faut donc réduire ses mises à jour selon vos préférences.

mininova

Voici comment procéder pour µTorrent (pour Azureus, il vous faudra télécharger le plugin RSS Feed Scanner via le menu plugin puis assistant d’installation):

1. Copiez l’URL du flux RSS dont vous voulez automatisez le téléchargement et ouvrez µTorrent.
2. Cliquez sur le bouton ajouter un flux RSS et collez l’URL du flux. Vous pouvez soit choir de télécharger automatiquement tous les torrents qui apparaissent dans le flux soit sélectionner ceux qui vous intéressent (ce qui évite le download inutile ;-) )
3. Vous pouvez vous arrêter ici ou vous pouvez peaufiner la recherche en ajoutant des filtres pour télécharger seulement des fichiers spécifiques.
4. Pour cela il faut aller dans les options du RSS.

filter

Et voilà vous êtes prêts.


Source wesley.klein


  • labastide

    très utile

    merci

  • labastide

    très utile

    merci