Menu



  11 octobre 2011       lokk
  Actualités       Aucune réponse

  Mots-clefs :


Allemagne : flagrant délit pour Kauder

Malgré les résultats médiocres de la Hadopi, l’Allemagne souhaiterait prendre exemple sur la France en adoptant un système identique. Cette nouvelle a été annoncée par le président de la commission juridique du Parlement allemand, Siegfried Kauder.

Le principe serait basé sous forme d’avertissements, et à partir de la seconde notification la connexion du “pirate” pourrait être suspendue.

Ceci bien sûr dans le but de protéger les intérêts des détenteurs des droits d’auteur.


Il semblerait cependant que le parti allemand favorable au durcissement de la législation ne soit pas en mesure de la respecter lui-même : en effet, des photos sous copyright, et sans aucune autorisation des ayants droit, ont été découvertes sur le site de Siegfried Kauder.

 

Pris la main dans le sac, les photos ont été immédiatement “retirées”, même si elles sont toujours hébergées illégalement sur son hébergeur : par exemple celle-ci ou celle-là.

Suite à ces constatations, le politicien tente de retourner la situation à son avantage. Voici sa déclaration :

« Je suis reconnaissant d’avoir eu l’occasion de montrer comment le modèle d’avertissement fonctionne. L’utilisation des deux photos protégées par copyright  a été portée à mon attention. Elles ont ensuite été retirées, donc le modèle d’avertissement est efficace ! ».

Afin que cet “exemple” puisse être complet, il ne reste plus qu’à couper la connexion internet de cet individu n’ayant pas respecté les droits d’auteur de ces images. Ce qui montrerait une justice équitable pour tout le monde…