4 mois avec sursis + 1€ pour un CAMCORDER
Un jeune homme vient d’être condamné à quatre mois de prison avec sursis ainsi qu’un euro symbolique de dommages et intérêts, pour avoir tenté de capturer à l’aide d’un caméscope le film « Bangkok Dangerous » pendant sa projection au cinéma.
C’est à Caen, le 28 août dernier, qu’un membre du personnel du cinéma « Le Pathé », repéra un spectateur en train de filmer au caméscope. Celui-ci alerta alors la police, qui interpela rapidement le pirate en plein délit. Lors de la perquisition, les enquêteurs ne trouvèrent que quelques divx sur le DD du prévenue. Il a alors expliqué qu’il envisageait de le regarder chez lui, et, si la qualité était bonne, le mettre sur Internet.
Le jeune homme, sans emploi, au casier judiciaire vierge, a été jugé hier en son absence au tribunal de Caen. Il comparaît notamment pour reproduction ou diffusion non autorisée de programme ou vidéogramme. Mais une peine de 4 mois avec de sursis, ainsi que seulement 1€ symbolique, à été demandé par « Pascal Gérinier« , avocat de la Fédération nationale des cinémas français, parties civiles. Il distingue le téléchargement sur Internet, l’infraction « la moins grave », de la captation du film en vue de mettre à disposition sur Internet, « infraction beaucoup plus importante ».
-
http://slygeek.fr/ Magic
-
http://slygeek.fr Magic
-
Kinitchi
-
Kinitchi
Stats