Commentaires sur : La PS3 sujette à tous les débats http://journaldupirate.com/la-ps3-sujette-a-tous-les-debats/ Le Journal du Pirate c'est toute votre actu Warez !! Retrouvez les tests des Trackers, Boards et Dumplinks du moment. Découvrez aussi nos interviews de Team, nos infos sur le P2P, le combat anti-Hadopi... Thu, 06 Nov 2014 13:51:00 +0000 hourly 1 Par : Ghostlangeps3 http://journaldupirate.com/la-ps3-sujette-a-tous-les-debats/#comment-3901 Tue, 26 Apr 2011 14:20:00 +0000 http://www.journaldupirate.com/?p=5826#comment-3901 Un modérateur reconnu d’un site de hack PS3 célèbre nous livre les explications sur la manière dont les pirates ont réussi à accéder totalement gratuitement au Playstation Store :

« Ok, j’ai pu voir un certain nombre de spéculations sur les raisons ayant conduit à cette maintenance du Playstation Network. Alors je vais vous dire ce que sait la communauté, et vous comparerez avec ce que dit Sony.

La vérité, c’est qu’un nouveau CFW (Custom Firmware) du nom de Rebug a été diffusé. Il permet de transformer une console vendue dans le commerce en une console dédiée aux développeurs (pas totalement, mais offrant beaucoup d’options strictement réservée aux développeurs), dite « console debug ».

Parmi ces options en figure une majeure : la possibilité offerte aux utilisateurs de ce CFW d’accéder au réseau Playstation Nework via un réseau Sony réservé aux développeurs. En manipulant les URL via un serveur proxy, les consoles hackées pouvaient ainsi retrouver un accès online. Rien de bien grave jusqu’ici, direz vous…

Et pourtant. Quelqu’un a découvert que ce réseau développeur pouvait permettre via un numéro de carte de crédit bidon d’accéder aux services du Playstation Store, car cette information n’était en fait pas vérifiée par Sony sur le réseau développeurs, considéré comme digne de confiance.

Conséquence : une fraude massive du contenu Playstation Store. Lorsque Sony a pris conscience de l’ampleur du problème, la seule solution a été de fermer complètement le réseau PSN. Et n’ayez pas peur, il n’a pas été possible aux hackeurs d’accéder à vos informations personnelles. Tout ça n’est qu’une question de réseaux pas assez sécurisés.

Ainsi, Sony travaille sur l’ensemble de ses serveurs PSN pour les sécuriser et s’assurer que les utilisateurs d’un CFW ne pourront accéder au online dans l’avenir.

Par ailleurs, une source anonyme d’un studio de développement ayant accès aux serveurs SCE DEVNET (Sony Computer Entertainment Developers Net) nous apprend que Sony vient d’indiquer que seuls les firmwares Debug 3.60+ seront autorisés pour accéder au mode online. Toutes les versions précédentes auront l’accès refusé.

Il semble donc que ça avance du côté de Sony. Les accès au serveur SCE Devnet étaient autorisés via des version Debug antérieures au firmware 3.60+, dont le firmware Debug 3.55 Rebug visible sur la vidéo ci-dessus. C’est ce qui a créé le problème et n’est plus possible depuis aujourd’hui. Affaire à suivre !

Source : thegx.co et playstation.systemlink.me

]]>
Par : Ghostlangeps3 http://journaldupirate.com/la-ps3-sujette-a-tous-les-debats/#comment-3900 Tue, 26 Apr 2011 14:19:00 +0000 http://www.journaldupirate.com/?p=5826#comment-3900 PSX Extreme aurait réussi à joindre un représentant de Sony qui leur aurait déclaré que le PSN serait de retour entre demain soir au plus tôt et le week-end prochain au plus tard.
Une fourchette assez large mais qui ne rassurera pas les joueurs PS3
qui sont privés de réseau depuis (tout de même) mercredi dernier…
( source jv.com )

]]>
Par : Roxelex61 http://journaldupirate.com/la-ps3-sujette-a-tous-les-debats/#comment-3899 Mon, 25 Apr 2011 06:41:00 +0000 http://www.journaldupirate.com/?p=5826#comment-3899 Putin pour pas retenir mais mots. Sa me gave depuis 1 semaine je n’est joué a call of duty black ops ! Si quelqun pouvait me donner le temps aproximatif de cette  » maintenance  » j’en serait heureux !

]]>
Par : Ghostlangeps3 http://journaldupirate.com/la-ps3-sujette-a-tous-les-debats/#comment-3898 Sat, 23 Apr 2011 07:27:00 +0000 http://www.journaldupirate.com/?p=5826#comment-3898 depuis jeudi 21/04/2011 au matin le psn est indisponible un code erreur qui apparaissait depuis hier le code erreur a disparu pour laisser place a playstation network est en cour de maintenance.
des rumeurs circulent comme quoi sony serait attaqué si c le cas les pirates auraient vraiment frappé fort mettre a défaut sony sur autant de jours (car se n est pas fini) est une prouesse technique a mes yeux et est nécessaire car sony c trop pris pour des flics. j ai une ps3 et je ne peut plus me connecter ça me fait ….. mais je fais avec et si c vraiment les pirates qui sont a l origine de ça bravo

]]>
Par : Kea http://journaldupirate.com/la-ps3-sujette-a-tous-les-debats/#comment-3897 Mon, 04 Apr 2011 17:11:00 +0000 http://www.journaldupirate.com/?p=5826#comment-3897 Les anonymous déclarent la guerre à SONY
Bookmark and Share

Déjà, commençons par expliquer qui sont les Anonymus pour comprendre la suite de la news. Anonymous désigne les actions coordonnées de plusieurs communautés formées d’internautes agissant de manière anonyme, dans un but particulier. C’est pour exemple eux qui ont attaqué Paypal et la banque en ligne dans l’affaire de wikileaks.

Bref passons maintenant à ce qui arrive en ce moment à Sony. Les anonymous, par le biais du site Web http://anonnews.org/, prônent la liberté d’expression et la liberté sur internet, ce qui vaut de même pour toutes les attaques en justice concernant les hackeurs dont Geohot et Graf_Chokolo; les anonymous déclare donc la guerre à SONY.

Et il semblerait que celle-ci ait déjà commencé et mette déjà à mal les serveurs SONY dont le PSN, y compris le store mais aussi les sites web Playstation. Voilà pourquoi à l’heure où j’écris ces lignes le PSN et les sites web Playstation sont inaccessibles.

Quel sera l’impact de cette attaque pour SONY et combien de temps cela va-t-il durer ? Nous en apprendrons plus d’ici quelque temps.

Source logic sunrise

]]>